Economisez votre intelligence

Economisez votre intelligence

Dans le triste monde tragique du patriotisme économique, il y a les discours et puis il y a les actes.

Ce soir, penchons-nous sur ces héros de l'ombre, qui font don de leur vie (professionnelle) pour sauver notre nation d'une destruction totale.

Les ninjas de la guerre économique sont des individus hors pair, prêt à tout pour mener à bien leurs missions de salut public:

Méthode 1: Le Wargame

Pour tater le terrain, le maitre mot est "l'entrainement". Rien de tel que de se faire une petite simulation de crise ou wargame pour se mettre en jambe:


AO 2000: Le nec plus ultra des simulateurs de la NSA

Avec ça, personne ne pourra vous prendre par surprise du genre "ho regarde à droite, un Leverage by out" et hop, je te nique ton chef projet en R&D...

Non monsieur, avec AO 2OOO, ça n'arrive plus!

Méthode 2: La recherche d'info in situ

Une fois vos scénarios de crises bien mis sur disquettes 5" 1/4, vous pouvez partir à la pêche aux infos. Or, ce n'est que sur le terrain que l'on récolte les vrais bonnes infos!


Le vieux truc qui marche toujours

Méthode 3: La méthode dites: du petit con d'étudiant idéaliste

Le cheminement est implacable:


Et là, c'est la spirale, nos héros ne reculent devant plus rien pour mener leurs missions sacrés à leurs réussite:


Et si, cela s'avère encore vain, il vous reste LA méthode 4: L'entretien semi-directif:


Méfiez-vous tout particulièrement des chinois

Bref, une fois que vous aurez réussi ces épreuves, vous pourrez ramener de l'info brut de pomme, genre bombe nucléaire à retardement et vous passerez pour un super winner aux yeux de vos collègues de travail qui vous respecteront et qui trouveront que, décidemment, vous avez vraiment une grosse bite...

Mais dans l'ombre:


Le problème avec la guerre de l'information, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui en a une plus grosse que vous...

AntiOxydant, Sick & Sore
Je vous chie dessus

Je vous chie dessus

Ma vie est un collector, mon génie est d'un éclatant insolent, bref, je m'aime!

Ma dernière idée a été de créer mon Skyblog pour faire comme les moutons.

Mais ce Skyblog est tout simplement collector: http://jeChieSur.skyblog.com

Je rizzz (curry) de mon génie malade.

Si vous aussi vous chiez sur Skyblog, linkez ce Skyblog (hé hop, je deviens riche avec mes pubs gougoules, double génie)
KatrinAkira, maggiorisation de catastrophes

KatrinAkira, maggiorisation de catastrophes

Alors que les states brillent chaque jour un peu plus devant l'éclatante gestion proactive du cyclone Katrina, j'ai enfin levé le lièvre: Tout ce qu'on nous présente sur cette catastrophe est en fait complètement pompé au manga Akira de Katsuhiro OTOMO.

Pas assez que Bush fait plus de mort que le terrorisme dans son pays du simple fait de son incompétence éhontée, il est même pas foutu de faire dans l'original


P'tain de chiqué!


Dingue non? Vous savez à présent quoi montrer lundi aux collègues de travail que vous détestez.

AO, Ass like that
Google Fight

Google Fight

Vous avez sans doute lu sur le site de ZDnet (source inside) cette brève aujourd'hui:

Affaire Microsoft-Google: Steve Ballmer pique une grosse colère

Les choses s'enveniment entre Google et Microsoft, au sujet de Kai-Fu Lee, l'ancien patron de la division services interactifs de l'éditeur, débauché par le moteur de recherche pour piloter son développement en Chine.

Dans le procès qui les opposent depuis plus d'un mois, Kai-Fu Lee a transmis un document qui implique directement Steve Ballmer - le P-DG de Microsoft - au tribunal de Washington.

Il s'agit du témoignage de Mark Lucovsky, un de ses ex-collègues, qui a également quitté Microsoft pour rejoindre [Google]. Selon son récit écrit sous serment, le patron de l'éditeur serait devenu fou de rage lorsqu'il est venu lui annoncer sa démission en novembre 2004. «Dites-moi que ce n'est pas [pour aller chez] Google, aurait demandé Ballmer. Devant la réponse affirmative, il aurait alors lancé violemment une chaise au milieu de son bureau, en vilipendant Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google: «P... je vais enterrer ce type, je l'ai déjà fait et je le ferai encore. P... je vais tuer Google».

Ballmer a aussitôt démenti les propos de Lucovsky dans un communiqué: Son «récit de notre conversation est une exagération choquante de ce qui s'est vraiment passé», affirme le P-DG de Microsoft. «La décision de Marc de nous quitter était décevante, et je lui ai vivement conseillé de changer d'avis. Mais sa description de notre réunion n'est pas correcte.»

-------------------------------------------------------

Exagération?

Les ninjas d'AntiOxydant ont rapporté des images INEDITES de cette entrevue.

Pénétrez les secrets de la gestion des ressources humaines façon Redmond!!


Pour citer l'autre parasite de gaulemiche:
"Les blogs sont un sida mental"

Antioxydant, Fist & Fix